Interviews
Interview de M. Patrick NDJIENTCHEU de KOUTCHOUMI.com
KOUTCHOUMI.com est un site internet d'annonces immobilières
G. Izane | 25 Jun 2010 | 0 commentaire | Imprimer

Patrick NDJIENTCHEU de KOUTCHOUMI.comKoutchoumi.com est un site internet d'annonces immobilières qui monte. M. Patrick NDJIENTCHEU nous présente ici l'entreprise dont il est à la tête.

Ingenieris : Bonjour M. Patrick NDJIENTCHEU

Koutchoumi : Bonjour!

Ingenieris : Pouvez-vous nous parlez de Koutchoumi ? C'est quoi koutchoumi ? Et tout d'abord que signifie koutchoumi ?

Koutchoumi : Koutchoumi.com est un site d’annonces immobilières sérieuses au Cameroun dont la motivation première est de permettre de trouver, non pas de chercher, une chambre, un appartement, une maison ou un terrain à vendre ou à louer et avec le moins de tracasseries possibles.

Il est né suite au besoin d’un partenaire, Rostand qui a cherché avec peine un appartement à louer à Douala. Nous nous sommes donc rendu compte de la difficulté qu’il y a  à trouver un logement à douala quelque soit les moyens et les relations humaines dont nous disposons.

Koutchoumi

Nous savons tous que la motivation première d’un ingénieur est de trouver des solutions ingénieuses aux différentes tares de la société et d’améliorer leur vie quotidienne. Les ingénieurs de Génie Civil ont construit des routes. Nous voulons donc faire de même à travers l’informatique. Animé de cette motivation commune, nous nous sommes lancés dans le chantier de l’immobilier en rencontrant des agents immobiliers pour déceler les véritables besoins de la population camerounaise dans le domaine de l'immobilier.

En ce qui concerne le nom Koutchoumi, c'est en fait  est un nom de code qui fait suite à la volonté dans notre groupe (mes collaborateurs et moi) de créer une langue qui nous est propre : « le douala pur ».Il fait partie des mots que nous utilisons et qui se retrouvent uniquement dans le vocabulaire du groupe. Vous avez aussi "kountchounfou" :).

Ingenieris : Quels sont les plus de Koutchoumi par rapport aux autres solutions déjà présentes?

Koutchoumi : Koutchoumi.com se distingue des autres solutions par son caractère sérieux, fun et par son rapprochement avec le besoin de la population .Il permet à l'internaute de trouver le bien immobilier qui l’intéresse et d’avoir d’un coup la plupart des informations courantes qu’il pourrait rechercher sur un bien. Le premier souci de koutchoumi.com étant de servir le client, tous les efforts sont mis en place pour que le client ait l’impression de nous avoir communiqué son besoin à l’avance.

Ingenieris : Pouvez-vous nous présenter votre équipe?

Koutchoumi :

Notre Equipe est constituée de :

 

  • 7 Ingénieurs informaticiens diplômés de l'Ecole Polytechnique de Yaoundé: Patrick NDJIENTCHEU, Horace YOBA, Rostand YOSSA, Yacoubou MOHAMADOU, Louis Ange MBO, Ben HASSAN et Peter DJOMGA. Ce sont les fondateurs de koutchoumi.com.
  • 1 Infographe Web Designer : Christian POUNGOUE.
  • 2 Responsables de la relation avec le client: Ghislain BAMAGABA et Bertrand MEWALI.

 

 Bertrand et Ben Hassan sont basés à Yaoundé et le reste de l'équipe est à Douala.

Ingenieris : Nous savons que la concurrence est rude et fait déjà une difficulté pour le développement de koutchoumi. Qu'elles sont les autres difficultés que vous rencontrez ?

Koutchoumi : La première difficulté que nous rencontrons est celle de trouver des agents immobiliers sérieux. Notre caractère sérieux nous pousse à fournir plus d’efforts pour rencontrer les agents et plusieurs d’entre eux sont réticents au début puisque le secteur de l’immobilier est truffé d’arnaqueurs.

De plus, puisque nous devons fournir un maximum d’informations fiables aux clients, les agents mettent donc plus de temps à les recueillir.Ce n’est pas évident de changer leur habitudes.

Ingenieris : Koutchoumi étant un site d'annonce, comment se fait le recueil d'annonce ?

Koutchoumi :

Koutchoumi.com offre aux agents immbobiliers une interface simple et conviviale leur permettant de publier leur annonces .Mais pour ceux qui dans un premier temps ne se sont pas familiarisés à l’internet, nous avons mis sur pied une procédure manuelle de recueil d’annonces qui tient compte du cycle de vie d’une annonce.

Ingenieris : Merci pour votre disponibilité

Koutchoumi : C’est nous qui vous remercions .Nous souhaitons vous rencontrer de temps en temps pour vous faire part des innovations de Koutchoumi.com et permettre aux clients de s’informer des nouvelles facilités qu’on leur offre.

Vous pouvez retrouver KOUTCHOUMI en suivant le lien suivant :

Site officiel : http://www.koutchoumi.com





Commentaires

A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012