Actualite
Rumeur : MTN Cameroon traque les faux Call-Box
L'opérateur de téléphonie à l'assaut des faux call-box EVD
G. Izane | 29 Feb 2012 | 0 commentaire | Imprimer

MTN CameroonDes rumeurs font état de la présence sur le terrain des « patrouilles » de MTN Cameroon à la traque de « faux » call-box.

En effet, les puces de téléphones utilisées par les « Call-Box » sont enregistrées chez l'opérateur comme étant celles des cabines téléphoniques bénéficiant ainsi des prix réduit par rapport à celles des simples abonnés. Des utilisateurs malins sautent ainsi sur l'occasion pour bénéficier de ces réductions en s'abonnant comme étant des « Call-Box ». Face à cette vague de faussaires, l'opérateur de téléphonie à mis en place une équipe de traque de faux « Call-Box ».

La technique de traque est simple, surveillance des transactions sur les comptes « Call-Box/EVD », ceux paraissant suspect sont ensuite visités par des agents de MTN Cameroon se faisant passer pour des clients voulant faire passer des appels ou faire des transferts d'unités. Des sanctions sont ensuites prises pour ces faussaires.

Ces rumeurs apparaissent au moment où les "call-boxeurs" se plaignent de la réduction de bonus qui leur étaient accordés, faisant ainsi baissé leurs recettes.




Articles similaires...

Commentaires

A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012