Actualite
Ringo lance son nouvel espace membre
Le fournisseur d'accès lance un nouvel espace dédié à ses clients
G. Izane | 31 Aug 2011 | 5 commentaires | Imprimer

RingoRingo, le fournisseur d'accès internet lance un nouvel espace membre pour son interface de connexion. C'est par l’interface, user.ringo.cm qu'un utilisateur (abonné ou futur abonné) s'identifie pour avoir accès aux services qu'offre Ringo. Le directeur marketing de Ringo S.A nous présente les contours de cette nouvelle interface
 
Ingenieris : Pourquoi ce nouvel espace ?
 
Ringo: Nous avions besoin de sortir des contraintes de notre précédent CMS, aussi bien en terme de fonctionnalités spécifiques à nos clients que de templating.
Le nouvel espace client, user.ringo.cm, est surtout l’occasion d’innover et de proposer une interface plus ergonomique, plus attrayante, permettant à nos clients d’effectuer leurs opérations traditionnelles de manière encore plus efficace, sécurisée et conviviale.

Ingenieris: Qu'elles sont les nouveautés qu'apporte ce nouvel espace membre de Ringo ?

Ringo: Basculer une base de plus de 50.000 abonnés d’un outil à un autre n’est pas une chose aisée. Pour cette nouvelle version nous avons donc évité d’ajouter trop de fonctionnalités qui auraient pu égarer nos abonnés.
 
L’avancée majeure à noter pour cette version reste l’introduction du concept d’e-Commerce au Cameroun avec la mise en place d’un panier utilisateur permettant d’acheter notre service de téléphonie internationale : “Net2Phone By Ringo”.

Ringo Net2Phone

Nous avons aussi mis en place quelques nouvelles fonctionnalités et avons considérablement amélioré les anciennes :

  • Un historique complet des consommations pour notre base client ;
  • La mise en place d’une historisation des incidents réseaux que nous rencontrons. Il s’agit pour nous de communiquer de façon  transparente avec nos abonnés, qui doivent être au courant en temps et en heure de l’état du service qui leur est dû. Le « Fair Play » c’est l’une des valeurs de la marque Ringo ;
  • Les informations sont mieux organisées et aisément repérables sur le nouvel espace, facilitant le parcours du client dans notre univers : astuces d’utilisation de nos produits et services,  consultation du solde du compte en un clic, mise à jour du profil client…

Côté technique, la plus importante des innovations reste l’optimisation du temps de réponse de toutes les pages produites (sans même parler des requêtes AJAX qui évitent des rechargements de pages inutiles). Nous avons donc permis à nos clients de surfer 3 fois plus vite sur le nouveau site !


Ingenieris:  Cette nouvelle interface est-elle plus sécurisée que l'ancienne ? Par quoi ?

Ringo: Beaucoup d’avancées ont été faites dans ce domaine, la sécurisation de nos infrastructures, de notre réseau, des données de nos clients, étant notre priorité. Comme vous l’avez peut être noté, l’intégralité de notre espace client et de nos pages de connexion est complètement crypté depuis quelques mois ; nous avons en plus rajouté un Système de Détection d’Intrusion très efficace nous permettant de localiser les failles potentielles (et exploit) en amont et de les patcher dans les plus brefs délais.
 
Les problématiques de sécurité informatique restent une priorité quotidienne pour nous, personne n’étant à l’abri de l’exploitation de faille 0 - Day...
 
Ingenieris: Ce nouvel espace membre est-il le début d'une grande mue pour le site web de Ringo ? Un portail en vue ?

Ringo: Nous avons changé de modèle de Gestion de Projet et nous sommes maintenant passé sur du SCRUM, ce qui nous assure des phases de projets beaucoup plus courtes.
 
Nous avons d’ores et déjà sorti notre nouveau site de “partage de fichiers” simplifié pour tous nos internautes : http://share.ringo.cm dans le but de rapprocher les données des internautes Camerounais. J’exhorte à l’occasion, toute l’équipe d’Ingenieris ainsi que ses lecteurs à l’expérimenter.
 
Mais le site web de Ringo n’est pas encore arrivé à sa version 2.0. On se revoit dans quelques semaines ?





Commentaires

Bwamba
le 05 Sep 2011 à 11:07
Le directeur Marketing de Ringo s'appelle Ringo ?
Sinon c'est quand même fort pour un Directeur Marketing de dire qu'un site comme celui de Ringo est fait sur la base d'un CMS.
Carlos Crakc
le 05 Sep 2011 à 11:24
Pourquoi Ingenieris demande à Ringo si c'est le début d'une grande mue du site web de ringo ? Est ce à dire qu'il y'a des failles ? Et il ne les corrige pas ?
De plus après quelques tours sur cette interface je ne crois pas réellement qu'on puise la qualifier de "faisant du e-commerce". Un seul produit est disponible alors que Ringo en vend à la pelle et souvent eux mêmes se perdent dans leurs produits (eh oui je suis client) et leurs promotions. Ensuite il n'ya pas moyen de payer par un autre moyen que du crédit Ringo. Et pour couronner le tout ils ont assez peu de fonctionnalités.
C'est quand même un peu décevant de la part de Ringo qui se dit le numéro 1 Internet au Cameroun.

ET comme quelqu'un l'a dit, il n'a pas de nom le directeur Commercial de Ringo ? j'aimerais savoir si c'est un Camerounais ou pas...
Alexa
le 06 Sep 2011 à 08:34
Pas Fameuse comme espace client.
Je crois que l'ancienne interface avait un peu plus de fonctionnalités si je ne me trompe.
Et pourquoi la charte graphique a changée ?
Kerista
le 06 Sep 2011 à 08:50
Heuuu... Dites moi monsieur G. Izane, il n'y a pas de directeur Technique à Ringo ? Il doit être sacrément balaise ce directeur Commercial pour connaitre des trucs sur le cryptage, la détection des erreurs, gestion SCRUM des projets.... Sacrément fort...
Et pourquoi c'est lui qui le fait d'abord ? il n'ont pas de division technique, ou service de développement ?
Mais peut être qu'ils ont commandé ca à une boite étrangère et finalement, les prestataires leur ont livrés un truc avec des gros mots qu'ils viennent balancer ici comme ca.
Kerista
le 06 Sep 2011 à 08:52
Pardon, c'est le directeur Marketing. J'ai plutot mis Directeur Commercial.
C'est Directeur Marketing au lieu de Directeur Commercial dans mon post.
A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012