Actualite
Cameroun : Ces astuces qui démocratisent l'Internet
Des techniques permettent aux internautes camerounais de surfer sans payer.
G. Izane | 10 May 2011 | 2 commentaires | Imprimer

CamerounAvez-vous remarqué que beaucoup d'internautes Camerounais surfent beaucoup plus à partir de leurs mobiles ? Beaucoup de « facebooker » et « twitteux » mettent à jour leur statut via mobile. D'autres internautes ont internet illimité sans payer d'abonnement. Soyez en sûr, les tarifs de connexion n'ont pas baissé au Cameroun, juste des techniques de hack qui se mettent en place.

Les internautes s'échangent les informations sur différentes méthodes (proxy, logiciels...) pour avoir accès à internet à moindre coût, si possible gratuitement. C'est ainsi que des blogs comme http://kmerhack.blogspot.com/ naissent pour divulguer les « bons » conseils pour le free surf.

Camtel, Orange, MTN, Ringo... aucun des opérateurs ne les résistent. Il vous suffit souvent de débourser 15000 FCFA (env 22€) pour avoir internet illimité avec un CTPhone ou une Box Ringo chez vous.

Tous ces hacks bénéficient des failles laissées par les opérateurs ou souvent des failles des technologies utilisées. De temps en temps, les opérateurs les combles, mais les internautes ne tardent pas à trouver de nouvelles failles pour un internet plus gratuit.





Commentaires

franck
le 10 May 2011 à 18:07
Hello

ce que je veux comprendre c'est si un business monté sur une faille laissé par un opérateur est viable sur le long terme?
Je souligne toutefois que je suis d'accord avec le fait que les plus expérimentés puissent proposer gratuitement des techniques pour avoir internet facilement
Delon
le 17 May 2011 à 15:58
avec le très faible débit que propose pratiquement tous ces opérateurs, on devrait même avoir l'illimité à 4900 FCFA/MOIs au vu du faible débit de 1 ko/S à 25 Ko/s
A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012