Actualite
Kongossa Web Series 1st édition: Terminée!
La première série de conférence Kongossa Web Series à eu lieu.
G. Izane | 28 Feb 2011 | 0 commentaire | Imprimer

KongossaL'association Africa Link organisait du 22 au 24 février, une série de conférences sur le Webmarketing et les réseaus sociaux à Yaoundé. Frank Nlemba (Spécialiste des moteurs de recherche et de la conversion sur les sites E-commerce) de l'association Kongossa à tour à tour animé 3 conférences.

La première conférence était « Transmettre le message : Twitter», elle s'est tenue au Campus Numérique Francophone de SOA. L'exposé était porté sur la découverte de Twitter, l'utilisation, la recherche. Le but de cette conférence était de montrer comment utiliser Twitter pour mieux se vendre, chercher de l'emploi, l'investissement personnel... Un cas pratique de la communication avec Twitter a été fait avec Ingenieris.net

La seconde conférence avait pour thème « Le Marketing selon Google ». Elle s'est tenue dans l'amphi C1 de l'Université Catholique d'Afrique Centrale. Ici il était question de faire l'état de la position dominante de Google, Comment bien référencer son site web avec la méthode du référencement naturel pour se positionner dans les résultats de recherche, comment générer des revenus via Google et son programme Adsense. Le cas pratique abordé ici était celui de la recherche d'Hotel au Cameroun.

Quant à la troisième conférence, elle était axée sur Facebook et avait pour thème « Monitorer les besoins du consommateur : Facebook ».
Ici il était question de montrer tous les avantages du réseau social de Mark Zuckerberg. La puissance des « Facebook Fan Pages » a été démontrée via des exemples pratiques. Le management de Fan Pages, Le ROI (retour sur investissement) ont été particulièrement abordé par les participants. Il revient que pour gagner sa vie avec les Réseaux Sociaux, il faudrait investir un minimum de temps à condition d'avoir du contenu fédérateur. Un cas pratique a été présenté avec un boutique de chocolat qui a pu augmenté son chiffre d'affaire grâce à la communication sur Facebook.

Durant toutes ces conférences, les nouveaux métiers du web (Community Management, Web Marketing...) ont été présentés tout en précisant le rôle de chacun d'eux.

Pour plus d'informations sur la première édition des Kongossa Web Series, rendez-vous vous sur le site de l'évènement où seront mis en ligne tous les documents utilisés lors de ces conférences.

 

Pour plus d'informations:




Articles similaires...

Commentaires

A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012