Actualite
Kongossa'11 Web Series annoncée
Africa Link organise une série de conférences sur le webmarketing à Yaoundé
G. Izane | 17 Feb 2011 | 0 commentaire | Imprimer

KongossaComment trouver ses clients sur internet ? Comment faire connaître ses produits sur internet, comment se faire connaître sur internet ? Ce sont là quelques questions qui seront abordées durant la série de conférence qu'organise le club Africa Link. Cette première série sera consacrée à l’entrepreneuriat Web à travers trois conférences et trois thématiques.

« Créer et distribuer le message », « Le marketing selon Google » et « Monitorer les besoins du consommateur Web 2.0 »

Franck NLEMBA, Spécialiste des moteurs de recherche (Google, Yahoo! Bing…) et de la conversion sur les sites E-commerce, nous présente le concept:

« Kongossa Web Series 2011 est une série de Conférences organisé par Africa Link (un club de promotion d'internet en afrique). C'est donc un échange que nous souhaitons avoir avec les étudiants, les entrepreneurs et les professionnels d'internet au Cameroun.

Le Webmarketing c'est également un terme assez générique qui englobe plusieurs expertises liées au marketing Franck Nlembaappliqué sur internet. Ainsi plusieurs raisons expliquent le choix d'un thème orienté sur des sujets Webmarketing:

La première raison c'est que nous travaillons à différents niveaux sur les sphères du webmarketing que ce soit sur les moteurs de recherche (référencement), les réseaux sociaux, le développement de site Web, la Gestion de projet Web,...C'est donc d'abord de notre domaine d'expertise dont il s'agit.

Une autre raison est que depuis l'avènement du Web 2.0 il y a de nouveaux métiers et de nouvelles expertises qui imposent donc d'informer les professionnels et les jeunes qui s'intéressent au Cameroun qu'ils peuvent désormais devenir des experts en référencement naturel et payant, des responsables marketing sur internet, des directeurs artistiques...bref qu'ils doivent se spécialiser.

Enfin j'ai conduit de quelques travaux sur la qualité des contenus (site web notamment en Afrique) en Afrique et je pense que beaucoup reste à faire. D'autres raisons existent et nous aurons le bonheur de les partager lors de nos conférences avec le milieu académique et professionnel.

L'objectif de cette série de conférence est simple: Informer et donner toutes les clés nécessaires au développement d'une stratégie pour tirer le meilleur des réseaux sociaux et des moteurs de recherche. Il faut quand même savoir que facebook fait plus de 550 millions de membres, que Twitter est autour des 200 millions et que chaque mois c'est plus d'un million de recherches qui sont faite sur la Cameroun sur Google. Le marché potentiel et les opportunités sont donc énormes et les barrières à l'entrée réduites. »

Les conférences se tiendront les 22, 23 et 25 Février 2011 au Bureau de l'organisation international de la francophonie, à l'Université Catholique d'Afrique Centrale campus d'Ekounou et à l'ESSTIC à Ngoa ékélé.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de l'évenement





Commentaires

A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012